Progrès : La vente de voitures électrifiées dépasse désormais celle des diesels !

Suivez les nouvelles du monde automobile !
Publié le 17 nov. 2021 dans

Progrès : La vente de voitures électrifiées dépasse désormais celle des diesels ! - Edenauto le 17 nov. 2021

Pour la première fois en Europe, les ventes cumulées des voitures électriques et hybrides rechargeables ont dépassées celles des diesels.

 

 

Bien que le diesel représente une partie non négligeable de la gamme des nouveautés, nous pouvons constater que cette dernière ne fait que diminuer. En effet, le changement de stratégie de la plupart des marques, mais également les politiques sur le diesel qu’impose différents pays et villes, pousse  les consommateurs à revoir leurs modes de déplacements pour opter pour un véhicule plus propre et technologiquement plus récent.

 

 

Ainsi, nous pouvons constater que les ventes cumulées de voitures électriques et de modèles hybrides rechargeables dépassent celles des véhicules diesel en Europe.

Rien qu’au mois d’août 2021, 151 737 véhicules électrifiés se sont vendus contre 141 635 diesels, ce qui représente pour les voitures électrifiées une part de 21% des véhicules neufs vendus.

 

 

Nous pouvons noter que 56% des voitures neuves possèdent un moteur essence ce qui les rends majoritaires sur le sol européen.

Cependant, il est pertinent d’observer et de prendre en compte cette tendance qui semble n’être qu’à ses débuts. L’urgence écologique sensibilisant de plus en plus de personnes, la vente de véhicules à l’énergie renouvelable semble être la solution la plus durable pour la planète mais également pour le consommateur d’un point de vue économique.

Cette inclination vers l’électrique représente donc pour les constructeurs la marche à suivre et poursuivre pour ces prochaines années en Europe.